Course à pied: jusqu’où irai-je?

Je préfère encore le vélo, mais en ville, il est difficile de s’entraîner en vélo, car on doit faire une grande distance, et il y a trop d’intersections. Ayant suivi l’entraînement de Joan pour le demi-marathon 2006 (21 km), et le marathon 2007 (42,195 km), j’ai été motivé à essayer la course à pied. La semaine dernière, j’ai fait 9 ou 10 tours autour de chez moi, pendant 30 minutes, pour faire environ 6 km, après quoi je ne contrôlais plus mes jambes. Hier, j’ai fait le tour du parc Maisonneuve, et déjà je me suis amélioré. Je suis revenu en autobus, mais la prochaine fois, je ferai l’aller-retour complet à la course (8,6km). Ce n’est pas autant que les 13km de Joan (maintenant 16km), mais je ne suis pas encore aussi sérieux que lui. Cet hiver, j’aimerais bien faire du ski de fond, alors ça sera un bon entraînement. Andréanne a des cours de spinning, alors on devrait pouvoir se suivre de pas trop loin. On va probablement se remettre à l’escalade. On a perdu notre corde presque neuve, mais on peut la louer. Il va falloir ajouter ça à l’achat de souliers de course et de meilleurs skis de fond!

Sédentarité, tu n’as qu’à bien te tenir!

Publicités

10 commentaires on “Course à pied: jusqu’où irai-je?”

  1. Guillaume dit :

    Je n’ai qu’une chose à dire: lâche pas ta motivation ! Je regrette d’avoir arrèté mon entrainement au karaté, mais c’est dur de recommencer quand je sais que je ne pourai pas aller è tous les cours a cause de mon horraire bizaroçide de laboratoire…

  2. Hier, j’ai profité d’un petit moment de fatigue pour me coucher peu avant 21h00, chose qui ne m’arrive que très rarement. Debout à 5h15 alors qu’Andréanne se préparait pour son vol à Toronto, j’ai décidé d’aller courir avec mes nouveaux souliers. Comme il faisait 10 degrés dehors, j’enfile un chandail à manches longues et des shorts. Quarante-cinq minutes plus tard, j’ai fait 8,4 km. Il y avait plus de voitures que la dernière fois, mais j’ai pu voir le stade de près, la tête dans la brume, et j’ai pris la rue Viau du bon côté, cette fois, et jusqu’à Jean-Talon, plutôt que de couper par Rosemont vers Pie-IX. Je ne regrette pas l’achat de mes souliers!

  3. F3eL dit :

    Tu m’as motivé à me lever à 6h00 ce matin pour aller courir un peu. j’ai commencé par 2 tours de blocs. J’aurais pu en faire plus, mais je me suis dit que j’allais commencer progressivement. En plus, je n’avais pas l’heure et je ne voulais arriver tôt au bureau. L’odeur des bagels cuits près de chez moi sur la rue Querbes m’ont donné appétit. Je remets ça très bientôt!

    Pour l’escalade, je suis partant pour t’accompagner. Les soirs de semaines, bien que moins chers, c’est pas suuuper à cause du lever tôt le lendemain, mais une fois de temps en temps, pourquoi pas? On peut aussi y aller la fin de semaine 🙂

  4. Ça te fait environ 1,5km. Disons un petit début 🙂 La prochaine fois, tu pourrais courir entre 20 et 30 minutes. Mais j’avoue que l’odeur des bagels augmente le niveau de difficulté! Pour t’en éloigner, tu pourrais par exemple faire le tour du parc Jarry (3,7km) et  terminer en allant chercher un bagel…

    Bientôt, tu pourras faire comme Joan et aller faire un tour sur la montagne. C’est environ 14km.

  5. Ce soir, 9,13km en 49 minutes. Il faisait 10 Celcius et ventait pas mal. Malgré deux chandails en polyester dont un à manches longues j’ai eu froid, principalement au mains et aux bras, principalement sur les segments où le vent était plus fort. La prochaine fois, je mettrai un chandail à manches longues et un coupe-vent avec des gants. Et enfin, les pantalons courts ont terminé la saison!

  6. Hier soir, j’étais un peu moins motivé, alors je n’ai fait que 8,4km à nouveau, régressant un peu. Par contre, ce matin, c’est à peine si j’avais mal aux jambes. Aussi, je me sentais beaucoup plus énergique. Il faisait autour de 4 degrés, ce qui m’a fait un peu peur, et je me suis habillé trop chaudement, ce qui m’a probablement ralenti (49 minutes, au lieu de 45 la dernière fois que j’ai fait cette distance).

  7. 9,13km à nouveau, cette fois en 53 minutes (4 minutes de plus que la dernière fois que j’ai fait ce trajet). Il faut dire que c’est la deuxième fois que je cours, cette semaine.

    Aussi, j’ai trouvé une cannette de Coke sur mon chemin, intacte, et j’ai eu la mauvaise idée de prendre deux gorgées: 5 minutes de crampe et de rots! C’est probablement là que j’ai perdu ces 4 minutes. Si je cours tard (après 23h00) c’est que courir le ventre vide évite les crampes, et je ne suis pas du type lève-tôt…

    C’est la deuxième course que je fais avec mon cardiomètre. La précédente affichait une moyenne de 162bpm, et 166bpm aujourd’hui (volontairement plus élevé). À mon âge, 170 est la limite supérieur d’un entraînement dit « intense ». À part le moment où je récupérais de ma crampe, je me suis tenu entre 170 et 180.

    Ça commence à être une drogue. Je me sens très bien à la fin. Je n’ai pas vraiment eu mal aux jambes la dernière fois, ce qui est plaisant. Ce soir, en me mettant à l’ordinateur, j’avais beaucoup plus de facilité à lire des textes, comme si je voyais plus de mots à la fois, et le sens venait sans que j’aie à penser. C’était étrange. Là, la fatigue me gagne, alors douche rapide et dodo!

  8. Guillaume dit :

    Tu fait ça le soir maintenant ? A bin, c’est pas bête comme idée… Par contre la cannette de coke, ça c’est pas malin 😀 hahaha

  9. Aujourd’hui, courru 46 minutes, moyenne 164 bpm, trop faim et mal aux jambes dès le départ, entrepri trajet long après optimisme, mais pas pu terminer… Meilleure chance la prochaine fois!

  10. 8,4km, 45 minutes, moyenne de 164bpm. Plein d’énergie au départ, bien réchauffé. J’ai fait très attention à mon genou droit qui m’avait fait mal la dernière fois. J’ai réalisé que la pente du trottoir vers la rue est désagréable à la longue. J’ai hâte au ski de fond. Achat d’équipement et de vêtements planifié pour moi et Andréanne.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s