C’est le temps de prendre le train!

Au moment où des centaines de vols sont annulés à l’aéroport Dorval-Trudeau, et que des milliers d’automobilistes patinent dans les bancs de neige, les clients des trains subissent à peine quelques ralentissements:

Les liaisons entre grandes villes par autobus n’ont pas été épargnées. Plusieurs départs de Montréal pour New York et Boston à partir de la Station centrale d’autobus ont été annulés. Chez Via Rail, aucun départ de train n’avait été annulé. Par contre, certaines liaisons enregistraient des retards de 30 à 40 minutes.

«Lorsqu’il y a tempête, nous ajoutons des voitures à nos trains afin de répondre à la demande», dit Martin Roy. Il n’y a pas plus de trains car tout l’équipement de Via est déjà en service. Comme la demande est forte, les voyageurs doivent réserver tôt.

Si vous planifiez un déplacement longue-distance cet hiver, vous feriez donc mieux de choisir le train, si vous pouvez vous payer le surcoût, et qu’il passe près de chez vous. Car ici, au Québec, contrairement à la France et l’Espagne, nos gouvernements n’aiment pas beaucoup le train, ni le tramway, qui se débrouillerait très bien dans les petites rues de Montréal. On peut s’en appercevoir en regardant un vidéo de Denver où un tramway passe à côté d’une voiture prise dans la neige.


One Comment on “C’est le temps de prendre le train!”

  1. Red-fox dit :

    hahaha. j’avoue que le tramway a pas l’air de ralentire à cause de la neige. Même que tu vois la neige être poussé à pleine puissance sur son passage. Je me demande comment il se comporterai sir les rails étaient remplis de glaces. Et ce que fait une charue quand elle croise les railles Oo tsé en campagne oui les charues passes sur les railes un fois de temp en temp, mais un traway en ville c’est des railles dans toute les rues pareil…

    chose sur, pas mal plus safe qu’un bus!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s