Coalition pour humaniser la rue Notre-Dame

Je suis un citoyen habitant Saint-Michel/Saint-Léonard et préoccupé par une augmentation de la capacité routière sur l’île de Montréal. J’habite à 5 kilomètres au nord, à 600 mètres de l’autoroute métropolitaine, que je peux entendre 24h sur 24. Je suis aussi à 200 mètres de Pie-IX, une route très passante et dont la circulation déborde jusque dans ma rue.

Pourtant bien isolé de l’autoroute 40 qui comporte peu d’entrées et de sorties, je ressens l’augmentation générale de l’utilisation de la voiture. Il va sans dire que ce traffic augmentera si la Notre-Dame devient une autoroute.

Sur ma rue passent des centaines d’automobilistes pressés par jour. Ceux-ci m’inquiètent quand je pense à mon enfant qui traversera les intersections avec moi dans deux ans, quand elle saura marcher. Dans 5 ans cet enfant jouera dehors, et je ne veux pas qu’il entre dans les dizaines de milliers de blessés dans les rues de Montréal chaque année.

Je me désole de voir que la ville de Montréal accepte une autoroute comme la 40 ou Décarie sur Notre-Dame, beaucoup parce que le projet ne mise pas sur le transport en commun. Je me désole de voir le peu d’investissement qui est fait dans le transport en commun vis-à-vis de la voiture.

C’est pour ça que je me joints à la Coalition pour humaniser la rue Notre-Dame.

[[petition]]

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s