Hoé! Hoé! Cyclistes de Montréal!

À chacun son vélo, par Clara (sur Flickr)
Photo: Clairette Paquette

Bonjour à tous!

Au retour de mes vacances, j’ai été frappé alors que je circulais en voiture. Je circulais sur l’autoroute 40, direction est, à la hauteur du parc industriel, et je suis tombé dans la lune en regardant défiler le paysage. Ma blonde étant au volant, il n’y avait rien de dangereux. Après avoir traversé des régions entières rasées pour faire pousser du maïs, j’ai été ensuite frappé par l’absence de végétation, la grandeur des stationnements, le smog et la déchéance de l’espèce humaine.

Si je suis tombé en amour avec la ville, c’est assurément à cause du vélo, qui m’a fait visiter les plus jolis coins de la ville, là où on se sent en sécurité, et là où la bonne humeur s’entend. Dix ans plus tard, je veux me bâtir une remorque pour aller à l’épicerie, située à quelques coins de rue de chez moi, pour éviter d’ajouter une voiture à la circulation, et m’imprégner de l’atmosphère du quartier. Car de l’espoir, j’en ai à revendre!

Depuis que j’ai découvert Masse Critique, j’ai une raison de plus d’aimer la ville: je visite Montréal à vélo, en sécurité parce qu’il n’y a pratiquement pas de voitures, et je peux même faire connaissance avec toute sortes de personnes! Le succès de cette sortie est proportionnel au nombre de participants, alors j’envoie ce rappel:

Masse Critique aura lieu ce vendredi 28 août. Le rendez-vous est à 17h30 au Square Phillips, et le départ a lieu à 18h00, à vélo, planche à roulette, patins, échasses, ou ce que vous voulez. C’est comme ça tous les derniers vendredi du mois. Il n’y a pas d’organisateurs, et je ne fais que passer le mot.

Les habitués devraient se faire un devoir d’inviter tous leurs amis, et tous les Facebookiens savent comment écrire « Je VAIS à Masse Critique ce vendredi! Viens-tu avec moi? » Faites passer l’invitation!

http://massecritiquemtl.org/

Laisser un commentaire

